Quand les yeux piquent durant les vacances

L’été n’est décidément pas la meilleure saison pour les malades des yeux secs ! Entre les sécheresses provoquées par des allergies et d’autres par l’évaporation trop rapide du peu de larmes disponibles, une chose est sûre : les yeux vont piquer ! Mais, tout n’est pas perdu et j’ai déjà donné de multiples astuces sur ce blog. Petit rappel !

Ce que j’ai déjà écrit sur le sujet

J’ai déjà parlé de nombreuses choses sur ce blog. Avec le temps, certains articles se retrouvent très loin dans les archives et de nombreux lecteurs ne prennent pas la peine d’aller les chercher (pendant les vacances, les feignasses sont excusées !).

Plus sérieusement, il est vrai qu’un blog est très « instantané ». L’on a tendance à lire les deux ou trois derniers articles et il est parfois difficile d’aller creuser, à moins que Google ne vous renvoie directement sur une page précise, répondant parfaitement à votre question.

Il est probablement temps de faire un petit rappel des sujets déjà traités, qui vous permettront de supporter un peu mieux les

Les lunettes de soleil protègent les yeux secs durant l'été
Les lunettes de soleil : les alliées de vos yeux secs.

chaleurs du mois d’Août ! (S’il fait chaud chez vous…). En attendant, n’oubliez pas le principal allié de vos vacances ensoleillées : les lunettes de soleil ! Elles protégeront vos yeux des UV et vous permettront de moins souffrir de la photosensibilité, souvent présente chez les malades.

Voici quelques liens sur des articles écrits par le passé :

Vos yeux secs cachent-ils une allergie ? Même au cœur de l’été, le coupable n’est peut-être pas le soleil, mais un vilain allergène ! Il est toujours temps de trouver lequel et de s’en éloigner.

Et si le miel pouvait aider à soigner vos yeux ? Une petite astuce utilisable partout et permettant de soulager les petits bobos. Décidément, la Nature a vraiment tout prévu.

Le cholestérol provoquerait-il les yeux secs ? Parce qu’on se laisse souvent aller à manger un peu n’importe comment durant les vacances et que cet article vous culpabilisera suffisamment pour, en plus, vous empêcher d’engraisser comme des veaux.

L’été, grand ennemi des yeux secs ! Comme quoi, j’en parlais déjà en Juillet 2013. L’âge me fait me répéter…

Passez de bonnes vacances, même si vous ne partez pas ! Profitez de vos amis, de votre famille et prenez soin DE VOUS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *