La 2ème édition du livre sur les yeux secs est arrivée !

Vous le savez sans doute, ce blog diffuse un petit livre qui reprend la méthode que j’ai utilisée pour soigner naturellement ma sécheresse oculaire. Ce livre commençait à dater et c’était pour moi une première. Il était donc tout sauf parfait ! C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de travailler sur une seconde édition.

De nombreuses références scientifiques sur les yeux secs

Dans la 1ère édition, je parlais d’études scientifiques sur les yeux secs, afin d’appuyer certaines de mes techniques, mais je ne les avais pas citées. C’est une erreur que j’ai corrigée dans cette édition. Vous trouverez des notes en bas de pages, vous permettant de retrouver de quelles études je parle.

Des universités étudient les trucs et astuces sur les yeux secs

Vous pourrez constater que des universités d’un peu partout dans le monde, étudient ce qu’on pourrait appeler nos « trucs de grand-mère » et autres astuces de naturopathie. Ces études viennent d’ailleurs prouver l’efficacité de gestes simples comme la consommation de café pour améliorer la sécrétion lacrymale, d’oméga 3 ou encore l’usage de miel pour soigner la blépharite. Tout est indiqué dans le livre 🙂

Un côté un peu plus personnel

J’en ai profité pour remanier certains passages du livre, afin de le rendre plus personnel, plus intime. Si l’essentiel de la première édition est là, j’ai voulu mettre en avant le côté « témoignage », qui est vraiment le but de ce bouquin électronique.

Le témoignage d’un malade

Car, comme je le dis à maintes reprises, ce livre est un témoignage avant tout ! Il est là pour vous montrer que si j’ai pu m’en sortir, alors que je partais de très loin, il y a de l’espoir pour tout le monde.

Evidemment et comme depuis le premier jour, le blog reste en accès gratuit, avec sa cinquantaine d’articles et d’astuces accessibles à tous.  Je continuerai à écrire des articles quand je trouverai de nouvelles études ou des actualités intéressantes sur nos petits yeux secs, ici ou là sur le web.

Soignez vous bien et gardez le moral 🙂

Ceux qui préfèrent la méthode complète sous forme de livre, pourront la trouver ici, en téléchargement.

 

2 réponses sur “La 2ème édition du livre sur les yeux secs est arrivée !”

  1. Tony,
    Je viens de lire avec attention votre petit livre acheté ce jour concernant votre méthode complète « Comment j’ai soigné mes yeux secs naturellement ». Vous parlez surtout de conjonctivite mais mon ophtalmo me parle toujours de kératite dois-je suivre les mêmes conseils ? je n’ai pas les yeux collés mais des démangeaisons insupportables, je me frotterais les yeux sans cesse si je ne me raisonnais pas, c’est une horreur Je suis âgée de 70 ans et suis soignée pour un syndrome rare à la Pitié Salpêtriere à Paris depuis 2003 et prends, depuis la découverte de cette maladie de la cortisone tous les jours à petites doses maintenant, des anti-douleurs et anti-dépresseur. Merci de me dire ce que vous en pensez ? Je suis à votre disposition pour renseignements complémentaires. A bientôt. Merci pour votre aide. Clo.

    1. Bonjour,

      Tout d’abord, merci pour votre confiance.

      Comme je l’indique, je ne suis pas médecin et je ne peux ni diagnostiquer, ni vous indiquer comment traiter la maladie dont vous souffrez. À la base, j’ai juste voulu partager la méthode que j’ai utilisée moi-même afin de me « soigner » naturellement. Je l’utilise encore à ce jour, afin d’éviter toute rechute. Néanmoins, chaque cas est particulier et ce qui a fonctionné sur moi ne fonctionnera pas forcément sur autrui. Vous indiquez d’ailleurs souffrir d’une kératite, chose dont je n’ai pas souffert. Si les symptômes peuvent parfois se ressembler, les problèmes sont différents. Je souffrais d’yeux secs causés par une meibomite.

      Certaines astuces que j’ai testées peuvent peut-être vous apporter du soulagement, mais c’est difficile à dire sans expérimenter. Si vous souhaitez rester dans les traitements naturels, j’ai trouvé dans la Bibliothèque Nationale de Médecine US une étude publiée par le « Department of Ophthalmology, Jones Eye Institute, Little Rock, Arkansas », sur l’utilisation du miel pour soigner les kératites. Selon leurs conclusions, l’application de miel sur une cornée lésée permettrait une cicatrisation plus rapide et son usage n’affecterait pas les cellules saines. De plus, l’étude a démontré que le miel avait un pouvoir anti-inflammatoire. Peut-être pourriez-vous creuser de ce côté ? Je n’en sais malheureusement pas plus, n’ayant pas étudié plus avant cette pathologie. L’étude est visible ici (en anglais) : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21812661 .

      Je vous souhaite bon courage dans le combat contre la maladie et suis désolé de ne pas pouvoir vous aider plus que cela.

      Tony

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *