La 2ème édition du livre sur les yeux secs est arrivée !

Vous le savez sans doute, ce blog diffuse un petit livre qui reprend la méthode que j’ai utilisée pour soigner naturellement ma sécheresse oculaire. Ce livre commençait à dater et c’était pour moi une première. Il était donc tout sauf parfait ! C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de travailler sur une seconde édition.

De nombreuses références scientifiques sur les yeux secs

Dans la 1ère édition, je parlais d’études scientifiques sur les yeux secs, afin d’appuyer certaines de mes techniques, mais je ne les avais pas citées. C’est une erreur que j’ai corrigée dans cette édition. Vous trouverez des notes en bas de pages, vous permettant de retrouver de quelles études je parle.

Des universités étudient les trucs et astuces sur les yeux secs

Vous pourrez constater que des universités d’un peu partout dans le monde, étudient ce qu’on pourrait appeler nos « trucs de grand-mère » et autres astuces de naturopathie. Ces études viennent d’ailleurs prouver l’efficacité de gestes simples comme la consommation de café pour améliorer la sécrétion lacrymale, d’oméga 3 ou encore l’usage de miel pour soigner la blépharite. Tout est indiqué dans le livre 🙂

Un côté un peu plus personnel

J’en ai profité pour remanier certains passages du livre, afin de le rendre plus personnel, plus intime. Si l’essentiel de la première édition est là, j’ai voulu mettre en avant le côté « témoignage », qui est vraiment le but de ce bouquin électronique.

Le témoignage d’un malade

Car, comme je le dis à maintes reprises, ce livre est un témoignage avant tout ! Il est là pour vous montrer que si j’ai pu m’en sortir, alors que je partais de très loin, il y a de l’espoir pour tout le monde.

Evidemment et comme depuis le premier jour, le blog reste en accès gratuit, avec sa cinquantaine d’articles et d’astuces accessibles à tous.  Je continuerai à écrire des articles quand je trouverai de nouvelles études ou des actualités intéressantes sur nos petits yeux secs, ici ou là sur le web.

Soignez vous bien et gardez le moral 🙂

Ceux qui préfèrent la méthode complète sous forme de livre, pourront la trouver ici, en téléchargement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *