Astuce : Quand et comment utiliser une pommade ophtalmique pour yeux secs ?

Il y a quelques temps, je vous parlais de la pommade ophtalmique Vitamine A Dulcis et de son action sur les yeux secs. J’ai moi-même utilisé ce médicament, dont je pense le plus grand bien, mais qui a un inconvénient assez dérangeant : il est très « gras » et durant des heures, des « perles » collantes se forment au bout des cils. Très inesthétiques, celles-ci ont un certain talent pour accrocher tout ce qui passe : poussières et autres débris. Résultat, vos cils ressemblent vite à une balayette après un ménage de printemps. Alors comment et quand utiliser au mieux une pommade ophtalmique sans désagrément ?

Utilisez votre pommade la nuit, pour mieux gérer la journée

Si les pommades ophtalmiques pour yeux très secs sont en général efficaces, voire très efficaces, elles sont également peu discrètes. En effet, entre la vaseline et la paraffine, vos yeux et vos paupières ressemblent rapidement à une piste de ski. Des auréoles et autres coulées de crème se forment quelques temps après l’instillation et peuvent apparaître jusqu’à plusieurs heures après. Bref, rien de génial lorsqu’on veut avoir l’air présentable ! Alors que faire ? Tout simplement utiliser cette pommade juste avant le coucher, quitte à en mettre un peu plus. Le produit va éviter à vos yeux de trop sécher et de s’irriter durant la nuit et vous verrez que le lendemain, après la douche, il ne restera plus rien de cet aspect huileux. Par contre, vos yeux seront prêts à affronter la journée ! Un collyre simple devrait alors suffire jusqu’à la nuit suivante !

Ca marche vraiment ? Oui !

Pour avoir testé la méthode, oui elle fonctionne très bien. Les ingrédients très huileux, de la pommade, sont efficaces sur une longue durée. De plus, la nuit, on ne cligne pas des paupières comme on le fait la journée. La pommade reste en place plus longtemps et permet à vos yeux de se reposer, sans avoir à frotter contre la face interne de vos paupières pendant des heures. Cela évite également un réveil très sec avec ses rougeurs et ses tiraillements typiques. Vous commencez donc la journée avec des yeux et des paupières non agressés. La conséquence est simple : Vous brisez le cercle vicieux de l’irritation de la journée, à laquelle s’ajoute celle de la nuit. Vos yeux sont beaucoup moins secs, voire « normaux » le matin, et l’irritation au soir, sera moindre. Vous enclenchez alors un nouveau cercle vertueux qui devrait grandement vous soulager, voire même vous guérir si votre sécheresse est plutôt légère.

Essayez simplement cette astuce et profitez de l’effet de la pommade, sans ses inconvénients esthétiques !

2 réponses sur “Astuce : Quand et comment utiliser une pommade ophtalmique pour yeux secs ?”

  1. C’est EXACTEMENT ce que je fais depuis 8 ans (date de mon premier accident) ! Je n’avais même pas pensé à l’effet mascara-balayette. J’en mets un paquet avant d’aller dormir, tant pis pour les oreillers on n’est plus à ça près !

    Vraiment à conseiller (même si dans les cas d’irritations sévères elle peut parfois brûler). Le généraliste peut en prescrire à renouveler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *